Jusqu’à fin mars, Bouygues Telecom va en exclusivité proposer un téléphone mobile pouvant accueillir deux cartes SIM indépendantes. Quel est l’intérêt de ce concept « bi-SIM » ? Le système permet de gérer depuis un téléphone unique un abonnement personnel d’un côté et professionnel de l’autre. Même si la deuxième offre mobile émane d’un opérateur différent.
Autre option d’usage malin pour les hommes d’affaires en voyage : ce téléphone permet de contenir une carte SIM utilisée dans le cadre d’un forfait mobile business et d’insérer parallèlement une carte prépayée dans le pays dans lequel il se trouve. Les soucis liés à la facturation roaming disparaissent : le client peut téléphoner localement sans se soucier de la facture de ses appels sortants.
En l’état actuel, Bouygues Telecom propose uniquement un modèle de téléphone mobile à double carte SIM (gamme TwinSIM) : le Twin 66 couleur noir est un mobile Bartype (classique). Il dispose d’une épaisseur de 16 millimètres pour un poids de 110 grammes.
Selon les éléments fournis par l’opérateur mobile, le terminal multimédia mobile (avec appareil photo à 2 mégapixels) disposerait d’un écran tactile (supportant 262 000 couleurs) et d’un emplacement Micro-SD (pour augmenter les capacités de stockage). Il afficherait aussi une autonomie de cinq jours en veille. Caractéristique atypique : l’appareil dispose d’une touche d’appel pour chaque carte SIM.
Qui est à l’origine de la vision Double-SIM ?
Sur la boutique en ligne de Bouygues Telecom, on apprend que le modèle TwinSim, proposé à 99 euros (engagement de 12 mois au minimum), n’est compatible qu’avec le GPRS et que son niveau DAS (ou débit d’absorption spécifique, qui sert à déterminer le niveau d’exposition aux ondes électromagnétiques) se situe à 0,79 Watt/kg. Ce qui est un niveau « xx »selon les associations de défense des consommateurs
Le concept de technologie Double-SIM est exploité par Global High Tech. Une rapide recherche sur Google permet de voir que cette société dispose d’une adresse sur Roissy (95). Elle affiche sa vocation de « proposer en avant-première sur le marché français des produits exclusifs aux technologies innovantes », tout en s’appuyant sur « des partenaires hautement réputés » dans la R&D (300 personnes) et la production (2100 personnes).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…