Racheté par Nokia en 2007, Navteq, spécialiste de la cartographie numérique, vient de racheter la société californienne PixelActive, qui édite des logiciels de modélisation urbaine en 3D pour les jeux vidéo, la simulation, la navigation et la planification urbaine.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Ce rachat va permettre à Navteq de développer de nouveaux produits de cartographie, de géolocalisation dédiés notamment aux systèmes de navigation en y intégrant la 3D.
Par exemple, un des produits vedettes de PixelActive est le logiciel CityScape. Il permet aux développeurs de créer des environnements urbains en 3D (réseaux routiers, terrains, bâtiments) et ainsi de mettre au point des modèles optimisés pour la simulation et la visualisation en temps réel.
Cette acquisition était la solution de la dernière chance pour PixelActive : basée à Carlsbad, en Californie, et employant 16 personnes, cette société s’apprêtait à mettre la clé sous la porte avant l’arrivée de Navteq.
Navteq a déjà mis un (petit) pied dans la 3D : pour concurrencer Google Street View, le spécialiste de la cartographie planche pour Nokia sur un service de navigation virtuelle en 3D.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…