Racheté par Nokia en 2007, Navteq, spécialiste de la cartographie numérique, vient de racheter la société californienne PixelActive, qui édite des logiciels de modélisation urbaine en 3D pour les jeux vidéo, la simulation, la navigation et la planification urbaine.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Ce rachat va permettre à Navteq de développer de nouveaux produits de cartographie, de géolocalisation dédiés notamment aux systèmes de navigation en y intégrant la 3D.
Par exemple, un des produits vedettes de PixelActive est le logiciel CityScape. Il permet aux développeurs de créer des environnements urbains en 3D (réseaux routiers, terrains, bâtiments) et ainsi de mettre au point des modèles optimisés pour la simulation et la visualisation en temps réel.
Cette acquisition était la solution de la dernière chance pour PixelActive : basée à Carlsbad, en Californie, et employant 16 personnes, cette société s’apprêtait à mettre la clé sous la porte avant l’arrivée de Navteq.
Navteq a déjà mis un (petit) pied dans la 3D : pour concurrencer Google Street View, le spécialiste de la cartographie planche pour Nokia sur un service de navigation virtuelle en 3D.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…