Juste à temps pour célébrer le jour de la Terre (qui aura lieu le 22 avril), une nouvelle version de Google Earth est mise en ligne. Un développement qui a nécessité deux ans de travail, selon un billet de blog.
Cette toute nouvelle version est en cours de déploiement pour l’application Android et sur le Web (via le navigateur Chrome pour l’heure).
Le service de cartographie vue de l’espace a fait appel à des partenaires, tels que des scientifiques, des organismes à but non lucratif mais aussi à des conteurs d’histoires afin d’enrichir l’expérience.
Ainsi, une nouvelle fonctionnalité baptisée Voyager donne accès à des visites guidées interactives. Une cinquantaine sont déjà disponibles. Notamment une visite du Parc national du torrent de Gombe en Tanzanie sous la houlette de Jane Goodall, primatologue, éthologue et anthropologue britannique, et de son équipe.
Google Earth intègre également un bouton « J’ai de la chance » (« I’m feeling lucky » en anglais), à l’instar du moteur de recherche. Il suffit de cliquer dessus dans Google Earth pour accéder « aléatoirement » à l’une des 20 000 destinations qui ont fait l’objet d’une curation de la part de l’équipe Google.
Dans ce cas, c’est l’intelligence artificielle (IA) qui est mise à contribution pour proposer les lieux en fonction des sites et lieux visités auparavant.
On trouve également un bouton 3D qui permet aux utilisateurs de visualiser un site depuis n’importe quel angle. De surcroît, à sa guise, l’utilisateur pourra choisir de le partager avec quelqu’un d’autre sous forme de carte postale.
Cette nouvelle mouture intègre aussi le Knowledge Graph, la base de données exploitée par Google pour compiler et améliorer les résultats de recherche avec des informations sémantiques issues de sources diverses. Concrètement, chaque endroit recherché apparaît avec une « Knowledge card » (« carte de connaissance » en français).
Vidéo promotionnelle signée Google :
(Crédit photo : @Google)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…