Navteq, fournisseur de cartes numériques, de données routières et de géolocalisation pour les solutions de navigation embarquées comme les équipements GPS, vient de signer un accord commercial mondial avec Samsung Electronics.
Ce qui permettra au groupe IT sud-coréen, disposant d’une puissante division mobile (Samsung est numéro deux dans ce secteur derrière Nokia), de proposer les données et contenus cartographiques Navteq intégrées à ses terminaux mobiles. Ce partenariat avec Samsung est intéressant à souligner à la lumière du rapprochement capitalistique entre son concurrent Nokia et Navteq qui a été confirmé l’an dernier.
Samsung Electronics aura accès à la base de données du fournisseur américain de données numériques couvrant 76 pays qui permet de faciliter la vie des automobilistes (contenus visuels, limitations de vitesse, indication des voies de circulation) et des piétons (Navteq Discover Cities).
Courant mai, Samsung prévoit de sortir en Europe le prometteur Samsung I8910 HD (OmniaHD). Au menu : grande interface tactile, navigation GPS (avec cartes et contenus Navteq bien sûr), connectivité Wi-Fi, appareil photo numérique 8 Mégapixels, enregistrement HD, sortie vidéo HDMI.
On apprend ainsi que le nouveaux smartphone de Samsung sera doté d’une fonctionnalité de réseau social utilisant la base de données cartographiques de Navteq.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…