Attendue depuis fin août, l’application cartographique Here de Nokia arrive sur les smartphones de la gamme Samsung Galaxy. Une version en bêta est disponible sur l’app store associée à cette série phare des smartphones de Samsung sous Android. En particulier le modèle dernière génération Samsung Galaxy S5. Mais Here ne sera pas encore décliné pour les autres séries comme le nouvel Galaxy Alpha.
Jusqu’ici, l’application gratuiteHere (et ses fonctions Here Maps et Here Drive) était dédiée à l’univers des terminaux Nokia sous Windows Phone. Elle permet d’effectuer des recherches pour se rendre à une destination donnée à pied ou en voiture, de télécharger des cartes pour un mode hors connexion ou d’obtenir l’état du trafic routier.
La bataille dans la cartographie interactive et la navigation embarquée se poursuit avec trois outils principaux embarqués sur les smartphones : Google Maps, Plans pour iOS et Nokia Here. Pour rappel, cette dernière application est restée en exploitation chez la firme télécoms finlandaise après la vente de la division des terminaux mobiles Nokia à Microsoft.
A l’occasion du Mondial de l’Automobile à Paris, Nokia précise que Here est disponible sur une cinquantaine des 62 nouveaux modèles de véhicules qui intègrent un système de navigation interactive. Mais ce n’est pas forcément l’application globale Here. Ce sont surtout les cartes et les données géographiques associées pour trouver des services et des commerces de proximité (restaurants..).
Le point en vidéo avec Bruno Bourguet, Directeur commercial de HERE en France, présent sur le Mondial de l’Automobile (via Gizmodo.fr).
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…