Alors que Tele Atlas-TomTom vient de signer une alliance stratégique avec Google, Nokia a reçu le soutien de la Commission européen pour avancer ses pions dans le domaine de la cartographie numérique.
L’exécutif européen a donné son feu vert pour le rapprochement entre le fabricant leader mondial de terminaux mobiles d’origine finlandaise avec Navteq, le deuxième producteur de bases de données cartographiques numériques couvrant l’Europe et de l’Amérique du Nord.
C’est en octobre 2007 que Nokia a déclaré son intention d’acquérir Navteq. Mais cette opération de croissance externe a attiré l’attention de la Commission européenne. Au point d’ouvrir une enquête approfondie fin mars pour étudier l’impact de cette concentration sur le marché.
Selon la formule consacrée par la Commission européenne, « l’opération n’entraverait pas de manière significative le jeu d’une concurrence effective dans l’Espace économique européen. » D’abord parce que Tele Atlas est un contre-poids non négligeable. Secundo parce « les autres fabricants de téléphones mobiles pourraient toujours concurrencer Nokia en collaborant avec des concepteurs indépendants d’applications de navigation ou en développant d’autres fonctions équipant leurs téléphones.«
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…