Cash-back : Mailorama ne distribuera pas d’argent au pied de la Tour Eiffel
Insolite : pour promouvoir son service de cash-back, Mailorama (groupe Rentabiliweb) va distribuer de l’argent dans la capitale. La préfecture de police veille au grain et le monde politique s’en mêle.
Mise à jour Samedi 14 Novembre / 11h30: L’évènement est annulé
Samedi matin, plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées à l’endroit indiqué par Mailorama comme le montrent des photos diffusées sur Twitter.
Mais des mouvements de foule ont fait craindre aux organisateurs de se retrouver dans une situation incontrôlable et c’est ce qui a poussé la préfecture de police à réclamer l’annulation immédiate.
Sur le service de micro-blogging, un collaborateur de Mailorama a confirmé l’annulation : « oui annulation de l’opération place Joffre ce Samedi pour cause de sécurité… conférence de presse prévu Lundi ».
Plusieurs journalistes, dont des chaines de télévision présentes sur place, ont relayé cette annonce.
« C’est dommage, mais c’était le meilleur choix à faire je pense » conclut cet internaute présent sur les lieux. Il remarque n’avoir pas observé une présence policière massive pour gérer la sécurité de l’évènement.
Vers midi, le président du groupe Rentabiliweb, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, a annoncé à l’AFP qu’il allait reverser « dès lundi » au Secours Populaire, l’intégralité de la somme qui était initialement prévue pour être distribuée dans la rue soit environ 100 000 euros.