C’est confirmé : Rakuten vient de s’offrir l’américain Ebates.com, plate-forme d’e-commerce spécialisée dans le cash back (remise en argent).
Le groupe Internet, propriétaire du e-commerçant français PriceMinister, a mis sur la table, pour finaliser cette acquisition, un milliard de dollars, soit 776 millions d’euros.
Fondé en 1998, Ebates revendique plus de 2,5 millions d’utilisateurs actifs, qui profitent de cash back et de bons de réduction auprès de 2 600 partenaires e-commerçants, comme Best Buy, Amazon ou encore eBay.
La plate-forme en ligne est parvenue à générer, en 2013, 2,2 milliards de dollars de ventes, pour un bénéfice d’exploitation s’élevant à 13,7 millions.
Ce rachat permettra à Rakuten d’accroître sa présence à l’international, sur des marchés porteurs notamment aux Etats-Unis et en Europe.
En outre, le groupe Internet japonais va pouvoir accéder à un certain nombre de données des e-commerçants partenaires d’Ebates, qui sont également des concurrents de Rakuten…
Une stratégie déjà entamée avec les acquisitions, en février dernier, de la messagerie instantanée israélienne Viber, pour 900 millions de dollars, ou encore du constructeur canadien de liseuses d’e-books Kobo.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?
Crédit image : Ivelin Radkov – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…