Casio ajoute à son catalogue BtoB les modèles V-T500E et VT-500GE, des tablettes de 10,1 pouces dont le châssis durci est certifié IP54.
En théorie, cette distinction reflète une robustesse garante d’une résistance aux amplitudes thermiques de -20 à 50 degrés Celsius, aux projections liquides et aux chutes jusqu’à 1 mètre de hauteur.
Dans la pratique, la configuration matérielle retient davantage l’attention. Le système s’articule autour d’un processeur TI OMPA4460 bicoeur à 1,5 GHz doublé de 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne extensibles via 2 emplacements SD et microSD.
Implémenté en standard, l’OS Android Ice Cream Sandwich 4.0.3 permet de gérer 6 points de contact, au doigt ou au stylet, sur la dalle capacitive à rétroéclairage LED.
La connectique inclut également deux capteurs à 5 Mégapixels, situés de part et d’autre de chacune des deux tablettes… lesquelles ne diffèrent que de par la présence ou l’absence d’un modem 3G HSPA à 21 Mbit/s (d’où le « G » de la version VT-500GE).
Le reste de la connectivité sans fil inclut le Wi-Fi 802.11n, le Bluetooth 4.0+EDR et une puce sans contact NFC. Sur le pourtour, 2 USB, dont l’un en mode hôte et l’autre en Device (OTG), jouxtent un port HDMI et un slot Secure Access Module (SAM).
La station d’accueil proposée en option permet la recharge par induction. Avec une batterie pleine (l’accumulateur est amovible), l’autonomie en utilisation traditionnelle s’échelonne entre 10 et 12 heures (moyennant 3 heures de travail et 9h en veille, selon les tests de Casio).
Pas de tarifs communiqués, mais il convient d’escompter un prix aux alentours des 1000 euros TTC pour cette 10,1 pouces.
A titre comparatif, le Français Logic Instrument affiche sa Fieldbook D1 à 875 euros TTC. Le Britannique Arbor compte à son catalogue la 7 pouces semi-durcie Gladius G7030, pour 699 euros TTC.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…