Pour gérer vos consentements :

Casio durcit ses tablettes Android

Casio ajoute à son catalogue BtoB les modèles V-T500E et VT-500GE, des tablettes de 10,1 pouces dont le châssis durci est certifié IP54.

En théorie, cette distinction reflète une robustesse garante d’une résistance aux amplitudes thermiques de -20 à 50 degrés Celsius, aux projections liquides et aux chutes jusqu’à 1 mètre de hauteur.

Dans la pratique, la configuration matérielle retient davantage l’attention. Le système s’articule autour d’un processeur TI OMPA4460 bicoeur à 1,5 GHz doublé de 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne extensibles via 2 emplacements SD et microSD.

Implémenté en standard, l’OS Android Ice Cream Sandwich 4.0.3 permet de gérer 6 points de contact, au doigt ou au stylet, sur la dalle capacitive à rétroéclairage LED.

La connectique inclut également deux capteurs à 5 Mégapixels, situés de part et d’autre de chacune des deux tablettes… lesquelles ne diffèrent que de par la présence ou l’absence d’un modem 3G HSPA à 21 Mbit/s (d’où le « G » de la version VT-500GE).

Le reste de la connectivité sans fil inclut le Wi-Fi 802.11n, le Bluetooth 4.0+EDR et une puce sans contact NFC. Sur le pourtour, 2 USB, dont l’un en mode hôte et l’autre en Device (OTG), jouxtent un port HDMI et un slot Secure Access Module (SAM).

La station d’accueil proposée en option permet la recharge par induction. Avec une batterie pleine (l’accumulateur est amovible), l’autonomie en utilisation traditionnelle s’échelonne entre 10 et 12 heures (moyennant 3 heures de travail et 9h en veille, selon les tests de Casio).

Pas de tarifs communiqués, mais il convient d’escompter un prix aux alentours des 1000 euros TTC pour cette 10,1 pouces.

A titre comparatif, le Français Logic Instrument affiche sa Fieldbook D1 à 875 euros TTC. Le Britannique Arbor compte à son catalogue la 7 pouces semi-durcie Gladius G7030, pour 699 euros TTC.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

16 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago