Le boys band Nsync est le dernier rabat-joie en date à emprunter le train des CD protégés. A peine une semaine après que le dernier single de Michael Jackson a été lancé dans un format de CD incopiable (voir télégramme du 26 septembre 2001), la maison de disques de Nsync s’attire elle aussi les foudres des activistes numériques. Le nouveau single du groupe, Celebrity, publié sur le label Zomba, sera disponible en trois versions à travers une offre qui vise à sonder les méandres des CD protégés.
Tout comme le dernier CD de Michael Jackson, les disques mis en circulation sur le marché allemand possèderont une forte protection qui empêchera même de les lire sur un PC. Celle déployée aux Etats-Unis sera légèrement plus faible, tandis que les fans anglais pourront encoder des MP3 comme bon leur semble car les CD distribués au Royaume-Uni n’incorporeront aucune protection. Il semble que les maisons de disques fournissent au public de petites quantités de CD impossibles à copier pour voir si certains s’en rendent compte. Bien entendu, les dispositifs de protection devront être déployés à grande échelle avant que la lutte contre la copie non autorisée ne soit couronnée de succès.
Les lecteurs de CD-Rom en restent sans voix
Les disques de Zomba utilisent apparemment la même protection Key2audio que les disques de Sony. Ce qui signifie que les CD ne peuvent être lus par un lecteur de CD-Rom, ne peuvent être copiés en utilisant un graveur d’ordinateur, ne peuvent être encodés en MP3 ou en WAV et ne peuvent être copiés numériquement sur des appareils comme les lecteurs MP3 ou les lecteurs Minidisc. De plus, on rapporte le cas de lecteurs de CD standard auxquels ces CD douteux auraient posé des problèmes.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…