La tête de pont du e-commerce français Cdiscount propose un nouveau mode de livraison à ses clients : le dépôt de colis dans les Abricolis, les automates intelligents du groupe postal privé InPost.
Après une période d’essai de six mois, Cdiscount a donc décidé d’étendre à l’ensemble du territoire français ce nouveau système de retrait de commandes.
Ce service proposé par InPost, dont la maison mère est EasyPack, consiste en consignes automatiques, permettant de recevoir et de retirer des colis commandés sur des sites d’e-commerce, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Sur la base de partenariats, ces casiers sont implantés, à l’extérieur, devant les magasins d’enseignes de grande distribution.
Lorsque le colis est livre dans une de ces consignes, le client reçoit un SMS sur son terminal mobile contenant un code personnel ainsi qu’un e-mail doté un QR Code lui permettant d’ouvrir son casier pour retirer sa commande.
Après validation de la commande sur Cdiscount.com et le paiement effectué, le colis est livré sous 48 heures dans le casier d’un Abricolis.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…