La tête de pont du e-commerce français Cdiscount propose un nouveau mode de livraison à ses clients : le dépôt de colis dans les Abricolis, les automates intelligents du groupe postal privé InPost.
Après une période d’essai de six mois, Cdiscount a donc décidé d’étendre à l’ensemble du territoire français ce nouveau système de retrait de commandes.
Ce service proposé par InPost, dont la maison mère est EasyPack, consiste en consignes automatiques, permettant de recevoir et de retirer des colis commandés sur des sites d’e-commerce, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Sur la base de partenariats, ces casiers sont implantés, à l’extérieur, devant les magasins d’enseignes de grande distribution.
Lorsque le colis est livre dans une de ces consignes, le client reçoit un SMS sur son terminal mobile contenant un code personnel ainsi qu’un e-mail doté un QR Code lui permettant d’ouvrir son casier pour retirer sa commande.
Après validation de la commande sur Cdiscount.com et le paiement effectué, le colis est livré sous 48 heures dans le casier d’un Abricolis.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…