Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Cdiscount renforce son offre Web-to-Store

Lancée en 2011 par Cdiscount (filiale du groupe Casino spécialiste de la distribution par Internet) pour permettre aux commerçants de vendre leurs produits en ligne sans avoir à créer de site Web, la marketplace « C le Marché« * entre dans une nouvelle phase de développement.

La stratégie s’oriente sur les services innovants et plus particulièrement l’offre de disponibilité immédiate. Testé à Bordeaux auprès de quelque 200 enseignes, le service fait ses débuts à Lyon, Nantes et Toulouse. Il permet aux commerçants locaux de vendre leurs produits sur « C le Marché » et de proposer aux clients situés à proximité de venir les retirer directement en magasin.

Lorsque les visiteurs du site ou de l’application mobile Cdiscount se localisent dans l’une des quatre villes couvertes, ils accèdent aux offres locales pour les produits qu’ils recherchent. Les commerçants désirant participer à l’opération doivent renseigner l’adresse de leur magasin, les horaires d’ouverture, les modes de mise à disposition des produits et les stocks disponibles. Alertés par SMS lorsqu’une commande est enregistrée avec l’option « disponibilité immédiate », ils disposent d’un délai de 2 heures pour mettre le produit à disposition du client.

Inscrite dans le dynamique du Web-to-Store, cette initiative fait écho aux dernières statistiques de la FEVAD (Fédération des entreprises de vente à distance), qui vient de publier, dans le cadre du Salon E-Commerce Paris 2014, les résultats du secteur au 2e trimestre 2014. Bilan : le commerce électronique progresse avec 13,3 milliards d’euros générés sur la période d’avril-juin (+10,5% en un an ; et 8% du commerce de détail hors alimentation). Sur l’année, la France devrait se positionner au deuxième rang en Europe de l’Ouest, derrière le Royaume-Uni.

* Les commerçants qui exploitent « C le Marché » gèrent leur activité de façon autonome : prix, modalités de livraison, relation client, service après-vente… Cdiscount se rémunère via une commission sur les ventes réalisées.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les grands groupes français du Web ?

Crédit photo : mtkang – Shutterstock.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago