Deutsche Telekom a decidé de s’associer avec Cedexis dans le domaine de la diffusion accélérée de contenus sur les réseaux (CDN pour content delivery network en anglais).
La division Business Development and Innovation (BDI) de l’opérateur télécoms allemand adopte deux solutions cloud du spécialiste français de l’aiguillage réseau sur Internet : « NetAnalyze » and « NetOptimize. »
Concrètement, la division vente de gros de Deutsche Telekom, à laquelle est rattachée BDI, va pouvoir commercialiser auprès de ses entreprises clientes des offres CDN multi-sources.
Celles-ci sont censées fluidifier la diffusion des contenus sur le Web (vidéo en particulier) et optimiser la performance web (WPO).
Ce qui lui permet de compléter l’offre inscrite dans son catalogue de prestations télécoms comme le transit IP ou la délivrance de services cloud.
Dans les détails donnés dans le communiqué, NetAnalyze se concentre sur le volet analyse et benchmark de la qualité de service d’une multitude de plateformes clouds et CDN du point de vue de l’utilisateur final.
Tandis que NetOptimize permet de réaliser une sélection en temps réel des fournisseurs d’hébergement et de diffusion de contenus affichant une qualité de service optimale.
C’est donc un véritable kit de monitoring des performances CDN et d’aiguillage dans le cloud que fournit Cedexis à Deutsche Telekom.
Et c’est une première réalisée avec un opérateur télécoms (européen de surcroit).
Rappelons que Deutsche Telekom est présent dans 50 pays et que l’opérateur allemand s’est rapproché du groupe Orange pour mutualiser certaines ressources réseaux et commercialiser des offres wholesale en commun.
—————–
Quiz : Connaissez-vous le monde des VPN ?
—————-
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…