RSA, la division sécurité d’EMC se lance dans le marché des PME avec sa dernière solution d’authentification, spécialement conçue pour les petites entreprises.
« Cette solution s’adresse aux PME d’abord en raison de son format. Aujourd’hui, les PME n’ont pas de département informatique et les produits qui leurs sont proposés doivent être plug and play. Elle s’adresse aussi aux PME en raison de sa simplicité d’utilisation : nous avons réduit toute la complexité d’administration », avance Bernard Montel, directeur technique de RSA
Cette technologie d’authentification forte possède deux facteurs RSA SecurID : une information que connaît l’utilisateur (son mot de passe ou son code PIN) et une clé d’authentification qu’il détient physiquement et qui prouve son identité lors des demandes d’accès aux ressources. La solution est livrée avec 25 clés d’authentification, d’une durée de vie de trois ans, générant un mot de passe numérique toutes les soixantes secondes.
L’appareil offre une capacité de 100 utilisateurs distants.
La solution sera disponible à partir d’avril 2007 au prix de vente conseillé de 8499 dollars. « Il faut prévoir des frais de maintenance qui comporte l’accès au support technique et aux mises à jour », précise Bernard Montel.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…