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Cegid lance un nouveau logiciel CRM à destination des PME

Le groupe Cegid, l’un des principaux éditeurs français de progiciels de gestion (avec 80 000 clients affichés dans le monde), poursuit la déclinaison de sa principale gamme de progiciels de gestion intégrés (ERP): Cegid Business.

Il vient de lancer Cegid Business CRM, un logiciel orienté gestion de la relation client (GRC) et destiné aux entreprises de moins de 2000 salariés. Fonctionnant sur des postes clients Windows, ce logiciel de GRC prend en compte les outils bureautiques et de messagerie de Microsoft, y compris les fichiers au format Office Open XML.

Comme la plupart des solutions concurrentes (Microsoft Dynamics CRM, mySAP CRM, Oracle CRM, Salesforce.com pour ne citer que les outils des plus grandes firmes), Cegid Business CRM est utilisable à distance. Il permet de dialoguer avec les clients à travers différents canaux (SMS, mailing, emailing, faxing, site Web) et de consulter la base de données clients de l’entreprise, quelle que soit la plate-forme utilisée pour cette dernière.

Une super-barre contextuelle

Grâce à ses trois modules (« administration des ventes », « marketing » et  » service client »), Cegid Business CRM offre une vue à 360° : toutes les informations (prospections, commandes, factures, livraisons…) sont disponibles dans la fiche client. Enfin, ce logiciel est multilingue et multidevise.

Un des grands intérêt de Cegid Business CRM est son adaptabilité grâce à une foules de données paramétrables. Par exemple, l’information « action commerciale  » sur un client est désormais découpable en : « prospections », « relances »,  » visites »…

Heureusement, cet outil très riche, mais un peu complexe à appréhender, bénéficie des dernières nouveautés en matière d’ergonomie intuitive. Par exemple, lors de la création ou de l’accès aux fiches clients, une  » ribbon bar  » apparaît. Ce « ruban », inventé par Microsoft, est une super-barre contectuelle d’outils.

« Il suffit de passer le curseur de la souris sur un des éléments de la fiche pour que la ribbon bar affiche les options possibles », explique Jean-Louis Decosse, directeur du développement pour les solutions entreprise chez Cegid, contacté par Vnunet.fr. Grâce à cette astuce pédagogique, l’apprentissage des différentes fonctions du logiciel est, dit-on, beaucoup plus rapide.

Cette application peut être achetée ou louée « on demand ». A l’achat, comptez 6000 à 7000 euros HT pour une solution complète destinée à une dizaine d’utilisateurs et une fourchette de 10 000 à 12 000 euros HT pour une vingtaine d’utilisateurs. Cegid Business CRM est distribué par les distributeurs habituels et les grands intégrateurs.

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