Céline Lazorthes, Net-entrepreneuse qui développe simultanément Leetchi (cagnotte en ligne lancée en 2008) et MangoPay (solution de paiement en ligne lancée en 2013), déclare à Frenchweb avoir bouclé une quatrième levée de fonds sans toutefois révéler le montant et les acteurs participant au financement.
En 2012, Leetchi Group a levé 5,6 millions d’euros dont 4 millions en provenance des fonds 360 Capital Partners et Idinvest. La société est également soutenue par des investisseurs comme Oleg Tscheltzoff (fondateur de Fotolia) et le duo Niel -Berrebi (Kima Ventures).
Après 5 ans de développement, Leetchi, qui permet de créer des cagnottes collectives en ligne pour des événements (anniversaires, mariages, pots de départ en entreprise…), revendique 1,5 million d’utilisateurs et vise un volume d’affaires de 100 millions d’euros pour 2014.
Mais la priorité du développement est donnée au service BtoB. La solution e-paiement MangoPay disposerait d’un potentiel plus important, à l’instar du virage pris par Rentabiliweb et sa solution Be2Bill. Exploitée en marque blanche, elle permet à des acteurs de crowdfunding, de places de marché et de consommation collaborative, d’utiliser la technologie de Leetchi.
Mais il faut étendre le nombre de devises acceptées dans le monde pour s’imposer sur les plateformes de financement participatif (crowdfunding) et d’économies collaboratives. La start-up, qui dispose d’une licence européenne d’établissement de monnaie électronique, recense 150 affiliées à MangoPay (Ulule, Cookening, Oocto, iLokyou, Vestiaire collective…). Le modèle économique repose sur une système de commission en fonction du volume de transactions (absence de frais d’installation et d’abonnement mensuel).
Petite différence d’exploitation entre Leetchi et MangoPay : la cagnotte en ligne est exploitée depuis la France mais, en revanche, pour superviser l’essor de la solution de paiement en ligne, c’est le Luxembourg qui a été retenu. Le prestataire local EBRC se chargeant de l’hébergement des deux services Internet.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…