Cendant, un groupe américain présent dans l’immobilier et les voyages, a annoncé son intention d’acquérir le service britannique eBookers.com.
Ce rachat, d’un montant de plus de 400 millions de dollars, va permettre à Cendant, qui exploite outre-Atlantique des plate-formes dédiées au voyage en ligne ou au tourisme en ligne (Orbitz, CheapTickets.com, Lodging.com, HotelClub.com et RatesToGo.com), de développer sa présence en Europe. L’acquisition d’eBookers, qui est notamment coté au Nasdaq, devrait être finalisée d’ici le premier trimestre 2005.
Créé en 1999, le groupe eBookers, qui exploite les marques commerciales eBookers, Flightbookers, Mr. Jet, Travelbag and Bridge the World, a déployé treize déclinaisons de son service de réservation de billets de voyage dans 13 pays européens, y compris la France.
Concentration dans le secteur des voyages en ligne
En septembre, la direction du groupe britannique a indiqué officiellement qu’une vente de son réseau était envisagée. Le 15 novembre, à l’occasion de la présentation de ses résultats du troisième trimestre 2004, eBookers a affiché un chiffre d’affaires de 286 millions de dollars pour un résultat net de 1,1 million de dollars.
Face à des groupes internationaux comme Lastminute.com, Interactive Corp (propriétaire d’Expedia) ou Sabre (exploitant de Travelocity.com), Cendant a l’intention de faire partie des acteurs qui comptent sur le Vieux continent. Le 18 novembre, Travelocity a lancé un nouveau service en ligne dédié à la France baptisé Odysia (voir édition du 18 novembre 2004).
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…