Il n’y a pas que YouTube, la plate-forme de partages de vidéos localisé aux Etats-Unis (propriété de Google), qui rencontre des problèmes d’accès dans des pays restreignant la liberté d’expression. Cela peut arriver aussi à son homologue français Dailymotion.
Selon Reporters sans frontières (RSF), l’accès à ce service en ligne était bloqué en Tunisie depuis le 1er avril. L’association qui défend la liberté de la presse dans le monde estime qu’il s’agit d’un acte de censure et d’une mesure de représailles vis-à-vis de la plate-forme Web 2.0 pour avoir exposé des vidéos critiques à l’égard de la situation politique du pays.
La Tunisie est régulièrement épinglée par RSF pour ses entraves à la liberté de la presse, y compris sur Internet. Bonne nouvelle : selon une nouvelle contribution postée sur le site de RSF en date du 12 avril, on apprend que l’accès à Dailymotion est de nouveau disponible pour les internautes tunisiens.
Récemment, YouTube a subi le courroux des autorités turques et thaïlandaises pour avoir proposé en consultation des vidéos jugées calomnieuses ou indécentes portant atteinte à des icônes nationales.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…