35 000 centres de contacts employaient en 2013 3,7 millions de personnes réparties dans 30 pays européens, selon le livre blanc European Contact Center Benchmark 2013 parrainé par Altitude Software, éditeur de solutions de gestion des interactions clients unifiées.
La France se situe dans le top 3 derrière le Royaume Unis et l’Allemagne.
En outre, l’externalisation est estimée à 20% de l’activité totale des centres de contacts, alors que les interactions entrantes représentent 75% de l’activité.
En Europe, un centre de contacts emploie en moyenne 78 personnes. Les secteurs Information et Communication, Services financiers et Services constituent les trois principaux secteurs.
Concernant le marché français, celui-ci recule de 2,8% par rapport à 2012. Ce marché arrive à pleine maturité, avec des taux de population active proche des 3,6% intégrée dans le secteur des centres de contacts, et donc, en contrepartie, sa croissance en matière d’emploi est soumise aux influences de la conjoncture globale de l’économie.
Toutefois, à l’échelle européenne, l’emploi dans ce secteur devrait connaître un taux de croissance annuel de 4,4% d’ici 2023.
Quizz ITespresso.fr :
Crédit image : dotshock – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…