HP vient d’annoncer que « l’un des plus importants et des plus respectés » centre de recherche scientifique du monde, le CERN (Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire) a choisi les solutions d’HP Networking pour le développement de son infrastructure réseau.
Avec plus de 10 000 scientifiques et ingénieurs, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire a besoin d’un dispositif lui permettant de partager rapidement et en toute sécurité des grandes quantités d’informations. Par ailleurs, le CERN fait face à une augmentation constante du volume de données échangées. Les solutions d’HP en matière de réseau ont donc été sélectionnées.
Le campus du CERN dispose ainsi d’une infrastructure réseau qui permet d’assurer des communications fiables et efficaces entre les nombreux sites européens. Grâce à ce dispositif, l’IPv6 (Internet Protocol Version 6), un protocole destiné à assurer l’interconnexion des réseaux à commutation de paquets, a rapidement été adopté.
HP et le CERN poursuivent ainsi leur collaboration. En 2007, le centre de recherche s’était déjà appuyé sur les technologies réseau du groupe HP pour mettre en place le projet CINBAD, CERN Investigation of Network Behaviour and Anomaly Detection.
Ce dernier avait pour objectif de comprendre « le fonctionnement de vastes réseaux informatiques dans le contexte du calcul intensif et des installations du CERN ».
—————
(Publicité) Agenda IT : Technology@Work, un évènement HP
Si, comme vos concurrents, votre entreprise doit être encore plus réactive et innovante face aux fluctuations imprévisibles du marché, alors votre entreprise doit devenir une Instant-On Enterprise :
– Une entreprise en prise directe avec ses clients, ses partenaires, ses employés;
– Une entreprise dont le système d’information est un avantage compétitif;
– Une entreprise qui produit de la valeur, tout en optimisant ses coûts.
Réservez dès maintenant votre agenda les 28 et 29 mars et venez à Technology@Work , un évènement HP organisé à Disneyland Paris.
Et découvrez cinq moyens simples pour devenir une Instant-On Enterprise. Inscription ici
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…