Les réservations de l’iPad ont beau être encore ouvertes sur l’Apple Store, certains internautes qui ont récemment commandé la première tablette numérique d’Apple, en version Wi-Fi, ne devrait pas la reçevoir le 3 avril prochain, date officielle de sa sortie aux Etats-Unis, mais seulement le 12 avril.
La firme de Cupertino précise sur son site que ce retard de livraison ne concerne que les clients qui ont commandé leur iPad depuis ce vendredi 26 mars. En revanche, la version combinée Wi-Fi et 3G devraient toujours être disponible à la fin avril pour l’ensemble des clients américains.
Rappelons que la sortie internationale de l’iPad est prévue pour la fin du mois d’avril, avec une disponibilité annoncée dans un mois en France, mais aussi au Canada, en Australie, au Japon, en Espagne, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Suisse.
Apple n’a pas expliqué la cause de ce soudain retard. Mais on peut penser que la firme de Cupertino, pris de cours par le nombre important de pré-commandes, ne disposerait pas d’un premier stock suffisant et ne serait donc n’est pas en mesure de faire face en temps et en heure aux demandes des consommateurs américains.
Un afflux qui peut paraître surprenant dans la mesure où seulement quelques privilégiés ont déjà pu voir, toucher et expérimenter cette tablette tactile, qui ne se trouve encore dans aucune boutique dans le monde.
Le cabinet d’analyses Investor Village a calculé que près de 120 000 iPad ont été vendus sur l’Apple Store en une seule journée, le 12 mars, date de l’ouverture des pré-commandes.
Même le prix de cet appareil ne semble pas refroidir les ardeurs de certains Américains. Le modèle d’entrée de gammes de 16 Go doté seulement du Wi-Fi revient à 499 dollars. La version haute de gamme de 64 Go (Wi-Fi+3G) coûte tout de même 829 dollars.
Dédié aux divertissements numériques, l’iPad semble peu à peu se positionner comme le successeur de l’iPod Touch, en devenant un baladeur multimédia de grande taille. Selon une récente étude de comScore, la tablette numérique d’Apple serait plébiscitée pour remplir trois fonctions : surfer sur Internet, lire des e-books et écouter de la musique.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…