Le constructeur LG vient officiellement de dévoiler son tout dernier Super Multi Blue Player, un lecteur capable de prendre en charge les deux formats concurrents HD DVD et Blu-ray développés pour les lecteurs DVD haute définition de nouvelle génération.
Les deux normes rivales ont considérablement ralenti l’adoption des formats DVD de nouvelle génération, a souligné LG au cours d’une conférence de presse au Consumer Electronics Show de Las Vegas. Craignant de faire le mauvais choix, bon nombre de consommateurs préfèrent en effet remettre à plus tard l’achat de nouveaux lecteurs.
En proposant un lecteur capable de supporter les deux normes, le consommateur n’aura plus à choisir entre les deux formats. Les premiers lecteurs feront leur entrée sur le marché américain en février au prix conseillé de 1200 dollars. LG proposera également au même prix un modèle spécialement conçu pour les ordinateurs.
A titre de comparaison, les lecteurs Blu-ray coûtent généralement autour de 1000 dollars contre 500 dollars pour les modèles HD DVD.
Mais si le lecteur LG vise essentiellement les clients à la recherche d’une solution capable de prendre en charge les deux formats, il n’offre pas en revanche toutes les fonctionnalités proposées sur un lecteur unique. Le lecteur affiche les menus disponibles sur les disques HD DVD, mais il ne permet pas d’activer toutes les fonctions interactives du disque. Pour les disques Blu-ray, les menus et les fonctions interactives fonctionnent quant à eux normalement.
Le consortium HD DVD est dirigé par Toshiba qui s’oppose à Sony, partisan du Blu-ray. Par le passé, les deux sociétés ont tenté de fusionner les deux normes, en vain.
Parallèlement à la sortie de ce lecteur mixte par LG, les studios de cinéma Warner Bros ont annoncé le lancement d’un DVD hybride capable de fonctionner sur n’importe quel lecteur haute définition.
Des photos des lecteurs DVD double mode de LG sont disponibles sur le blog CES de vnunet.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 8 janvier 2007
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…