Sandisk s’est fendu de plusieurs démonstrations autour de USBTV à l’occasion du Consumer Electronics Show 2007 (CES, du 8 au 11 janvier à Las Vegas). USBTV est « une nouvelle initiative qui devrait permettre aux consommateurs de transférer facilement des contenus numériques de leur ordinateur vers leur téléviseur », selon le constructeur. Cette solution permettrait d’éviter la fastidieuse gravure de vidéo sur CD ou DVD et viendrait remplacer l’usage de disques durs dédiés.
Concrètement, l’USBTV est une solution au format clé USB sur laquelle se copient les fichiers audiovisuels présents sur l’ordinateur. Il suffit ensuite de connecter la clé sur une base d’accueil raccordée au téléviseur pour visionner les contenus ainsi stockés. Un processeur dédié se charge de convertir les données numériques pour assurer le visionnage sur l’écran familial. Le choix des contenus se pilotent à la télécommande à partir d’un menu affiché sur la télévision.
Selon Sandisk, la solution est compatible avec quasiment tous les téléviseurs du marché. Elle intègrera des mécanisme de sécurité afin d’éviter l’exploitation non autorisée de contenus protégés. Si Sandisk n’a officialisé aucun partenariat, la société est en discussion avec plusieurs constructeurs dont LG Electronics, Mitsubishi et Pioneer pour encourager l’intégration de l’USBTV dans les futurs téléviseurs et moniteurs. Le produit en lui-même devrait être disponible au printemps 2007. Aucun prix n’a été annoncé.
Des clés USB pour étendre la mémoire système
Parallèlement, la société californienne a annoncé l’intégration de la technologie ReadyBoost de Windows Vista dans plusieurs de ces clés USB Flash ainsi que plusieurs cartes mémoire Flash. ReadyBoost permet d’augmenter la mémoire virtuelle du système en s’appuyant sur les espaces de stockage libres des clés USB et cartes mémoire Flash. A partir de ces composants, ReadyBoost crée le Windows SuperFetch, un espace de stockage système temporaire plus rapide que le cache généré sur les disques durs en cas de saturation de la mémoire vive.
Le modèle de clé USB Cruzer Contour devrait être le premier à porter la mention Enhance for Windows ReadyBoost. La disponibilité de la clé est annoncée pour mars 2007. Plusieurs modèle dotés d’1 Go et plus bénéficieront de cette nouvelle technologie. Certaines cartes mémoire Flash Memory Stick et Secure Digital compatibles avec ReadyBoost seront également présentées plus tard dans le courant de l’année.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…