(Article modifié à 15:00) Cisco met l’accent sur une campagne de communication intensive portant sur ses nouveaux produits réseaux pour le grand public. Au cours de sa conférence de presse au CES 2009 (Consumer Electronics Show), le fournisseurs de solutions réseaux traditionnellement orientés entreprises a présenté de nouveaux terminaux et services en ligne plutôt orientés BtoC.
Cette nouvelle ligne de produits vise à faire converger les appareils de salon pour le divertissement avec le multimédia et l’Internet. En première ligne se trouvera Eos. Cette plate-forme hébergée de Cisco permettra aux fournisseurs de contenu comme les studios et labels de musique de distribuer directement leurs morceaux sur des appareils connectés à Internet : boîtiers numériques ou lecteurs multimédia.
La société espère qu’Eos favorisera le développement des réseaux domestiques à domicile et aidera les fournisseurs de contenus numériques à générer des profits. « [Les fournisseurs de contenu] ont vu leurs « dollars analogiques » se transformer en pièces de monnaie numériques », explique Dan Scheinman, vice-président senior et directeur général de la division Solutions média de Cisco. « Nous souhaitons rapprocher les prestataires des consommateurs », ajoute-t-il.
Equipement et services Web
Autre initiative : Cisco dévoile une série de terminaux visant à faire communiquer ordinateurs, périphériques de divertissement et lecteurs portables multimédia dans les maisons.
Au centre se trouve un nouveau système de serveur à domicile : Cisco Linksys Media Hub. Cette plate-forme permet de stocker des fichiers multimédia et de nouveaux documents sur un serveur connecté à Internet et accessible sur un réseau local sans fil ou via le Web.
Une nouvelle ligne de périphériques de divertissement viendra compléter ce hub multimédia. Cette ligne comprendra des lecteurs de musique, des systèmes stéréo, et un dock iPod.
John Chambers, P-DG de Cisco, a indiqué que la sortie de ce nouvelle gamme de produits et services grand public constitue un changement de philosophie radical de sa société traditionnellement ancrée sur le marché de l’entreprise.
« Les transitions vers le grand public n’ont jamais été aussi rapides », confie John Chambers.« La prochaine génération découvrira la technologie grand public d’abord, puis la technologie d’entreprise, et non plus l’inverse ».
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 8 janvier 2009 et intitulé CES 2009: Cisco plans home invasion.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…