Dans le cadre du Consumer Electronic Show de Las Vegas, Toshiba a présenté de nouvelles technologies vertes afin d’aider à la réduction des impacts négatifs de l’informatique sur l’environnement.
Le constructeur japonais a ainsi annoncé avoir développé une batterie pour ordinateur, baptisée SciB pour Super Charge Ion Battery, qui dure plus longtemps que les batteries conventionnelles, et se charge également plus vite. Un atout pour tous les travailleurs mobiles…
Les prototypes de notebooks intégrant une SciB annoncent déjà l’avenir, avec des batteries dotées d’une plus large autonomie (la SciB peut être chargée 6 000 fois, ce qui correspond à une durée de vie d’environ 10 ans), plus pratiques, plus efficaces et do dont le temps de charge est estimé à seulement 10 minutes.
Toshiba a également réaffirmé sa volonté de contribuer à la protection de l’environnement, en rappelant qu’elle avait supprimé des substances chimiques toxiques comme le cadmium, le plomb et le mercure de ses ordinateurs Portege A600, R600 et M750.
Par ailleurs, le Japonais intègre également les notions de Green IT au développement de ses nouveaux produits. Chaque nouvelle idée est évaluée en fonction de la préservation des ressources, de l’utilisation de produits toxiques et du recyclage.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 8 janvier 2009 et intituléCES 2009 : Toshiba touts new green technologies
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…