Désormais, les principaux acteurs du monde du Net investissent la télévision. Yahoo et MySpace viennent d’annoncer chacun leur propre widget qui permettra de profiter de leurs services Web sur un téléviseur. A cet effet, Yahoo a conclu un partenariat avec Samsung.
Tous les deux ont présenté lors du CES de Las Vegas leur programme Internet@TV Content Service. Ainsi, le groupe sud-coréen intègrera dans ses télévisions à écran plat ce service qui proposera tout un panel de widgets paramétrables estampillés Yahoo : Flick’r, Yahoo Actualités, Yahoo Météo…
A condition bien sûr que la télévision soit connectée à Internet. Samsung promet que ces écrans plats seront munis d’un port Ethernet et d’une connexion Wi-Fi. Le constructeur sud-coréen va lancer ses télévisions capables de diffuser les widgets Yahoo dès le printemps prochain dans 13 pays d’Amérique et d’Europe, dont la France.
MySpace veut se rendre indispensable
MySpace a également annoncé qu’il allait se lancer à la conquête des téléspectateurs. En partenariat avec Yahoo et Intel, le site communautaire va lancer son propre widget, en premier lieu sur des téléviseurs Toshiba et Samsung cette année.
« Avec cette innovation, qui permet aux utilisateurs de MySpace d’accéder à leur réseau tout en regardant la télévision, nous continuons de proposer de nouveaux moyens pour notre communauté de rester connectée où qu’ils soient et quand ils le souhaitent », estime Jason Oberfest, le vice-président de l’unité Business Developement chez MySpace.
A partir de leur télévision, les détenteurs d’un profil MySpace pourront lire et répondre aux messages, recevoir les mises à jours de leurs contacts, parcourir des photos ou poster des commentaires.
Le widget TV mis au point par MySpace prendra place au sein de la plate-forme de services interactifs Widget Channel, développée depuis cet été par Yahoo et Intel.
Le fondeur de Santa Clara met à disposition son nouveau processeur CE 3100, dédié aux applications multimédia, et conçu pour être intégré à des appareils électroniques grand public. Yahoo, quant à lui, fournit le moteur Widget Engine, chargé de stocker et de gérer l’ensemble des widgets qui y sont intégrés.
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