Après avoir racheté au prix fort son ancienne activité mobile en novembre dernier, Lenovo est prêt à se lancer sur le marché des mobiles intelligents, en dévoilant, lors du CES de Las Vegas, LePhone (c’est son nom…), un smartphone à écran AMOLED tactile de 3,7 pouces qui a la particularité de posséder un clavier physique complet amovible, pour 12 millimètres d’épaisseur.
Propulsé par l’OS Google Android 1.6 (Donut), Lenovo n’a pas précisé ni la date de sortie ni le prix de ce nouveau smartphone, mais il devrait être dans un premier temps commercialisé seulement en Chine.
Equipé d’un processeur SnapDragon Qualcomm cadencé à 1 Ghz, LePhone devrait être compatible 3G et disposer d’une connectique Wi-Fi, tout en intégrant un module GPS et deux capteurs vidéo en façade et au dos de l’appareil.
Lors du rachat de son ancienne filiale Lenovo Mobile Communication Technology pour 200 millions de dollars à la fin 2009, le P-DG du constructeur chinois, Yang Yuangqing, avait souligné que « Les analystes anticipent que le marché de l’Internet mobile en Chine dépassera 16 milliards de dollars d’ici à 2014, grâce à l’évolution rapide du haut débit mobile 3G et des services multimédias Internet ».
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…