La télévision prend le relais des set-top box pour proposer sur grand écran des contenus Internet. Dans cette perspective, lors du CES qui se tient ces jours-ci à Las Vegas, Orange vient de conclure un partenariat de trois ans qui permettra au FAI de proposer des contenus maison sur les télévisions connectées au Web de LG.
Dès le mois de mars, les nouveaux téléviseurs à écran plat du constructeur sud-coréen dispenseront des contenus interactifs inédits estampillés Orange, comme des informations sportives (Orange Sport Info), son service d’actualités pluri-médias 24/24 Actu, ou son Liveradio.
Orange révèle, sans donner plus de précisions, que les TV connectées à Internet de LG pourront aussi délivrer « d’autres contenus de types programmes TV, vidéos, musiques, ou encore des informations pratiques ».
Les téléspectateurs/internautes pourront bénéficier de l’ensemble de ces services en pressant une touche d’accès direct intégrée à la télécommande de leur télévision LG.
En décembre dernier, TF1 avait signé un partenariat du même type avec Samsung. Dès le printemps prochain, le groupe audiovisuel proposera des contenus exclusifs (sport, information en temps réel, météo, programmes maison) sur les téléviseurs connectés au Web du constructeur sud-coréen.
De son côté, Canal+ a décidé à l’automne dernier d’intégrer sa plate-forme de VoD (Video on Demand – Vidéo à la Demande) Canalplay à certaines TV Thomson.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…