On connait surtout Parrot pour les kits main libre Bluetooth pour téléphones mobiles. Mais les activités de la société française, spécialisée dans les périphéries sans fil, est plus large.
A l’occasion du CES de Las Vegas qui ouvre ses portes demain au grand public, Parrot propose un projet plus ludique entre le jeu vidéo et le monde réel.
L’AR.Drone de Parrot est présenté comme le « premier quadricoptère à réalité augmentée pilotable en Wi-Fi » avec un iPhone ou un iPod Touch en guise de télécommande.
En fait, un retour vidéo sur l’écran du smartphone d’Apple permet de piloter l’AR.Drone « comme si vous étiez assis sur le siège du pilote » en plein vol. Le nouveau joujou de Parrot autorise un mode multi-joueurs « pour récréer un combat aérien ».
D’autres capteurs fondés sur la technologie MEMS (Micro Electro Mechanicals Systems, que l’on retrouve dans la console de jeux Wii) ou l’ultrason sont également intégrés.
Le drone de Parrot embarque également des applications professionnelles et militaires « pour la première fois adaptées à l’univers du jeu » comme la technologie SPPS (Smart Parrot Piloting Software) pour « compenser les turbulences dûes au vent lors des vols en extérieur ».
Parrot veut aller plus loin avec ce drone. Il proposera prochainement un Software Development Kit (SDK) incluant un drone prototype.
Le début de la commercialisation grand public est prévu courant 2010 (voir ci-dessous la vidéo démo fournie par Parrot disponible sur YouTube).
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…