CES 2013 : Samsung a la culture du ramdam
Via un alléchant teaser posté sur son compte YouTube, Samsung annonce la couleur d’un CES 2013 axé sur l’innovation et le design. Avec un Galaxy S4 en point d’orgue ?
Samsung a toujours la culture du buzz médiatique. En prélude au CES 2013, le groupe high-tech sud-coréen s’est laissé aller à un alléchant teaser laissant entrevoir « quelque chose de nouveau« .
Après le lancement commercial des nouveaux produits d’Apple (iPhone 5, iPad Mini, iMac…), c’est un Samsung à réaction qui reprend l’offensive sur le terrain du marketing.
En point de mire, ce Consumer Electronics Show, qui s’impose comme la vitrine idéale pour ouvrir la nouvelle année en mêlant « innovation », « idées », « design », « technologie », « rêves » et « merveilles ».
C’est tout du moins ce que laisse suggérer cette courte vidéo de 18 secondes dans laquelle apparaît furtivement une photographie de Las Vegas, la capitale touristique du Nevada, où se tiendra l’événement.
Pour le reste, pas le moindre produit à se mettre sous la dent. Assistera-t-on à l’émergence de concepts à part entière ? A une nouvelle étape dans la convergence des PC et des terminaux mobiles ?
Une rumeur persistante véhiculée depuis la mi-septembre, fruit « d’une source industrielle anonyme, mais proche de Samsung », laisse miroiter un smartphone Galaxy S4 doté d’un écran 5 pouces Full HD à technologie OLED.
Cet hypothétique terminal embarquerait un capteur photo de 13 mégapixels et serait protégé par un revêtement qui le rendait « incassable ».
Si l’existence du produit ne fait guère de doute, il est toutefois plus probable que Samsung décale cette présentation au mois de février, lors du Mobile World Congress de Barcelone, rendez-vous des professionnels de la mobilité.
Ci-dessous le teaser en question (via YouTube) :
A voir aussi
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?
Crédit photo : Samsung