Pour gérer vos consentements :

CES 2016 : Lenovo cherche ses marques sur le marché BtoB

La marque X1 prend de l’importance dans la gamme professionnelle Lenovo ThinkPad : elle est désormais associée à un convertible, une tablette et un PC tout-en-un, en plus d’un ultrabook.

Cet ultrabook, c’est le ThinkPad Carbon X1, lancé en 2012 et régulièrement mis à jour depuis lors.

Avec la nouvelle version dévoilée dans le cadre du CES 2016, on reste au format 14 pouces (jusqu’à 2 560 x 1 440 pixels), avec un châssis un peu plus léger et fin (1,3 kg pour 16,5 mm) que celui du précédent modèle.

Sous le capot, on passe à la dernière génération des puces Intel Core (« Skylake »), avec la prise en charge du WiGig (communication Wi-Fi à courte portée sur la bande à 60 GHz) pour connecter une station d’accueil sans fil qui gère la vidéo, l’Ethernet et l’USB 3. Le tout à partir de 1 299 dollars HT pour le mois de février.

Comme le souligne Ars Technica, l’option écran tactile disparaît. Pour en bénéficier, il faut se tourner vers le ThinkPad X1 Yoga, qui reprend l’essentiel des caractéristiques du ThinkPad Carbon X1 dans un format convertible – l’écran pivote à 360 degrés.

Outre la présence d’un stylet rechargeable via un emplacement dédié, on notera l’implémentation d’une dalle OLED, technologie encore rare sur les PC et qui offre un meilleur rendu que le LCD.

Ce choix se ressent sur le prix du produit : le ticket d’entrée est fixé à 1 449 dollars HT pour la version Full HD 1080p, sachant que l’on peut monter en 2 560 x 1 440 avec au maximum 1 To de stockage sur SSD, 16 Go de RAM, une puce Core i7 et la connectivité LTE-Advanced (300 Mbit/s).

Même base, mais en Core M avec un écran 12 pouces (2 160 x 1 440 pixels) pour la ThinkPad X1 Tablet, annoncée à partir de 899 dollars HT pour le mois de février. On pourra lui adjoindre un clavier, mais surtout différents modules qui se « clipseront » à l’arrière.

On en compte pour le moment trois : un module « Productivité » à 149 dollars avec batterie supplémentaire et port HDMI ; un « Présentation » à 279 dollars avec port HDMI et projecteur (Lenovo annonce une image de de 1,5 mètre à 2 m distance) ; et un troisième doté d’une caméra RealSense 3D, à 149 dollars.

La marque X1 est également associée à un tout-en-un de 23,8 pouces (Full HD) qui embarquera soit un SSD (512 Go maximum), soit un disque dur (jusqu’à 1 To). Ticket d’entrée fixé à 1 049 dollars au mois de mars pour ce ThinkCentre X1 concurrent de l’iMac – dont la version 21 pouces commence à 1 099 dollars.

Un moniteur 4K de 27 pouces en est dérivé : le ThinkVision X1, qui sera disponible pour 799 dollars en mars, avec une webcam installée sur un bras amovible. La connectivité comprend DisplayPort 1.2, HDMI 2.0 et USB 3.1 (Type-C).

Crédit photos : Lenovo

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago