CES 2016 : thermomètre connecté, Withings fait monter la fièvre

Accessoires
Thermo Withings

Lors du CES 2016 de Las Vegas, Withings présentera son premier thermomètre connecté en Wi-Fi Thermo, permettant de mesurer sa température automatiquement en le posant sur sa tempe.

A l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le Français Withings dévoile son nouveau produit : le thermomètre temporal connecté en Wi-Fi Thermo, doté d’une matrice HotSpot Sensor Technology de 16 capteurs à infrarouge, capable d’assurer la prise de température de manière non intrusive.

Publicité
Publicité

Commercialisé au prix de 99,95 euros dans le courant du premier trimestre 2016, le Withings Thermo mesure la température à partir de l’artère temporale de l’utilisateur, sur le côté de la tête,  et affiche le résultat, couplé à un code couleur allant du vert au rouge. La fin de prise de température se fait par vibration.

En posant l’appareil sur la tempe, les capteurs prennent 4 000 mesures en 2 secondes, tandis qu’un algorithme corrige automatiquement les facteurs pouvant biaiser le résultat, comme la perte de chaleur liée à la peau ou la température ambiante de la pièce.

Withings Thermo

Il est ensuite possible de transférer de manière automatique les résultats en Wi-Fi ou Bluetooth sur l’application dédiée de son smartphone, pour y retrouver le journal des températures, une analyse simple, et y ajouter éventuellement des informations contextuelles, comme les symptômes et ses médicaments.

Le thermomètre connecté Thermo fonctionne à l’aide de deux piles de type AAA assurant jusqu’à deux ans d’autonomie.

 

Crédit image : Withings

Publicité
Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur