A l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le Français Withings dévoile son nouveau produit : le thermomètre temporal connecté en Wi-Fi Thermo, doté d’une matrice HotSpot Sensor Technology de 16 capteurs à infrarouge, capable d’assurer la prise de température de manière non intrusive.
Commercialisé au prix de 99,95 euros dans le courant du premier trimestre 2016, le Withings Thermo mesure la température à partir de l’artère temporale de l’utilisateur, sur le côté de la tête, et affiche le résultat, couplé à un code couleur allant du vert au rouge. La fin de prise de température se fait par vibration.
En posant l’appareil sur la tempe, les capteurs prennent 4 000 mesures en 2 secondes, tandis qu’un algorithme corrige automatiquement les facteurs pouvant biaiser le résultat, comme la perte de chaleur liée à la peau ou la température ambiante de la pièce.
Il est ensuite possible de transférer de manière automatique les résultats en Wi-Fi ou Bluetooth sur l’application dédiée de son smartphone, pour y retrouver le journal des températures, une analyse simple, et y ajouter éventuellement des informations contextuelles, comme les symptômes et ses médicaments.
Le thermomètre connecté Thermo fonctionne à l’aide de deux piles de type AAA assurant jusqu’à deux ans d’autonomie.
Crédit image : Withings
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…