Sur le papier, la conférence de Dell au CES 2017, c’est pour le 5 janvier.
Dans la pratique, le grand déballage a déjà commencé.
Avant même l’ouverture du salon, le groupe américain confirme qu’il décline son modèle XPS 13 – devenu l’une des références de son catalogue depuis la première génération annoncée début 2012 – au format convertible.
PC Magazine avait annoncé l’échéance au cours de l’automne, TechRadar obtenant, à quelques heures d’intervalle, la confirmation de Dell.
Il faudra compter au minimum 999 dollars HT pour se procurer la machine sur le marché américain. Un ticket d’entrée plus élevé que les 799 dollars pour la version non convertible, mise à jour au mois d’octobre avec des puces Intel Core « Kaby Lake ».
Même base pour le XPS 13 convertible, qui se contentera toutefois, en haut de gamme d’un i7Y75, moins puissant, mais aussi moins énergivore que l’i7-7500U que peut accueillir l’actuel XPS 13 « Touch » (à partir de 1 899 dollars).
On reste sur un maximum de 16 Go de mémoire vive, pour un SSD dont la capacité peut atteindre 1 To, probablement au format M.2, devenu un standard dans la famille XPS 13 pour des raisons d’encombrement.
Pas d’évolution au niveau des matériaux qui composent le châssis : la fibre de carbone s’allie à l’aluminium, 13,3 mm d’épaisseur et 1,24 kg sur la balance, selon Engadget, qui a pu faire le tour du propriétaire.
Le tout sans ventilateur, avec une batterie de 46 Wh dont l’autonomie est estimée entre 9 et 15 heures, comme le souligne PCWorld.
Deux options sont disponibles pour l’écran 13,3 pouces : soit Full HD (1 920 x 1 080 pixels), soit QHD+ (3 200 x 1 800 pixels). Systématiquement tactile, celui-ci pivote à 360 degrés sur deux charnières.
La connectique inclut deux ports USB 3, dont un Type-C compatible Thunderbolt 3. On trouve aussi un lecteur microSD et une prise jack. Le lecteur d’empreintes digitales, comme le stylet, est en option.
D’après Ars Technica, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 (« Creators Update », attendue pour le printemps) permettra d’activer les fonctions infrarouges de la webcam, qui reste placée en dessous de l’écran pour des question de design.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…