Evènement incontournable à Las Vegas au mois de janvier, le Consumer Electronic Show (CES) se tiendra du 11 au 13 mai prochains à Shanghai, en Chine, à l’occasion de la deuxième édition du CES Asia.
Tout comme sur le continent américain, la French Tech compte bien se faire remarquer lors de cette manifestation, avec la présence d’une vingtaine de start-up, qui se placeront sous le pavillon French Tech Shanghai Community pour notamment mettre sur pied un réseau visant à soutenir les entrepreneurs français sur le marché chinois.
Par les jeunes pousses made in French Tech qui seront présentes au CES Asia 2016, citons Ecritel, spécialisé dans les services d’hébergement et d’infogérance pour les e-commerçants, présent en Chine depuis 2008, Eolane IoT City, un incubateur d’innovation industrielle créé par l’industriel Eolane, le concepteur Heatzy, qui a développé une solution connectée de gestion intelligente des radiateurs.
Sans oublier WeSmart qui, installé en Chine, a conçu une offre SaaS de surveillance de la consommation énergétique en temps réel s’appuyant sur le machine learning et la data intelligence.
Notons également la présence dans le pré carré français du développeur de jeux vidéo Virtuos qui profitera du CES Asia 2016 pour présenter ses projets mobiles liés à la réalité virtuelle.
Crédit image : Iakov Kalimiri – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…