Microsoft va relancer la guerre des consoles de jeux avec Natal. Ce projet d’extension technologique pour jouer sans fil avec la console Xbox 360 devrait être prêt pour Noël 2010.
Robbie Bach, Président de la division Entertainment & Devices (E&D) de Microsoft, l’a annoncé dans le cadre d’un keynote au CES de Las Vegas.
Project Natal, initialement présenté au printemps 2009 aux Etats-Unis, est fondé sur une plate-forme pour exploiter des jeux vidéo sans manette mais avec des commandes vocales et une caméra détectant les mouvements.
Interrogé par Reuters, Robbie Bach assure que plus de 70% des développeurs de jeux vidéo travaillent sur des versions de jeux compatibles avec Natal.
« L’année qui vient constituera les douze mois les plus importants de l’histoire de la XBox depuis son lancement en 2001. » Rien que cela.
Project Natal va entrer en concurrence frontale avec la Wii de Nintendo, qui s’est montré précurseur sur le volet sans fil.
A partir de 2006, la firme high-tech japonaise a su tirer profit de cette innovation pour élargir la population de joueurs sur console et prendre la première place du marché de la console de jeu.
Voir la vidéo démo de Project Natal par Microsoft sur YouTube.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…