Les pirates informatiques exerçant leur malveillance à distance s’attirent toute la gloire, mais les experts de la sécurité ne cessent de répéter que l’attaque vient le plus souvent de l’intérieur. Aussi, Ensure Technologies, un fournisseur de systèmes d’accès sans fil, prépare un mot de passe « portable » comme un vêtement, et cela afin de déjouer les attaques qui pourraient venir des proches.
Une fois le mot de passe entré, votre PC reste en effet accessible à tous lorsque vous vous en éloignez. De même, les systèmes biométriques faisant intervenir la reconnaissance d’empreinte digitale ou de la rétine ne protégent pas un PC une fois qu’il a démarré. Pour pallier à ces inconvénients, qui obligeraient les plus paranoïaques à se connecter et à se déconnecter aux rythmes de leurs va-et-vient, Ensure Technologies propose XyLoc, sa collection d’équipements sans fil conçus pour triompher des limites des autres systèmes de sécurités. Certes, XyLoc n’est pas forcément « sexy », mais la collection peut s’avérer pratique. Le système XyLoc requiert que l’utilisateur porte une ceinture ou un badge monté sur émetteur-récepteur miniature qui identifie automatiquement le porteur quand il approche de son PC. Et le déverrouille pour lui.
Mesure additionnelle de sécurité ou simple souci esthétique ? Ensure Technologies annonce un partenariat avec le fabricant de montres Golden State International pour incorporer XyLoc dans les montres de la marque Ologi. Mais on ne connaît pas encore les prix de ces « petits bijoux » technologiques.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…