La chaîne AlloCiné TV s’installe sur les petits écrans

Allociné a lancé ce 5 septembre sa chaîne gratuite sur les réseaux ADSL des FAI français Free, Orange et Bouygues Telecom. La programmation inclura le décryptage de l’actualité du 7è art, des rediffusions de longs-métrages et une heure de direct chaque soir.

Fort de ses 7 millions de visiteurs par mois (selon une étude Mediametrie), l’un des grands noms de la rubrique cinéma sur le Web français s’exporte désormais vers le petit écran.

Ce lundi 5 septembre, à 19 heures, l’émission « Tout un programme » a lancé les hostilités en analysant les films diffusés sur les chaînes concurrentes. Des débats auxquels a fait suite un classique du cinéma britannique de 1953, Vagabond des mers.

Un choix qui reflète la volonté du P-DG d’Allociné, Grégoire Lassalle, lequel avait déclaré, lors de la présentation du projet au printemps dernier, « mettre l’accent sur les films du patrimoine, ceux qui peuvent ne pas être passés à la TV ces 30 dernières années« .

Accessible via tout terminal disposant d’une connexion à Internet, la dernière née des bouquets télévisuels occupe le canal 133 sur la Freebox, le 101 pour la Livebox et le 145 chez Bouygues Telecom et sa Bbox.

Un portage vers les lignes de Numericable est prévu pour le 20 septembre. La chaîne portera le numéro 117. A la même date, elle prendra place sur le canal 107 de CanalSat.

SFR suivra le 4 octobre, avant Virgin Mobile, d’ici à la fin de l’année.

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécuritéMicrosoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

5 jours ago
Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagéesDeux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago
PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudesPC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago