Quoi de mieux pour communiquer avec ses clients que de passer par Facebook Messenger ? La messagerie instantanée du célèbre réseau social semble être un paradis en devenir pour les chatsbots, ces agents conversationnels facilitant la gestion de la relation client entre marques et utilisateurs.
Selon Seth Rosenberg, responsable produit de Facebook Messenger, plus de 11 000 bots sont actuellement à l’œuvre sur le service de messagerie instantanée du site communautaire, transformant ainsi Facebook en moteur de recherche privilégié pour entrer directement en conversation avec une entreprise.
Facebook n’a toutefois présenté aucun chiffre concernant le nombre d’utilisateurs de ces bots, même si l’on sait déjà que Facebook Messenger compte 900 millions d’utilisateurs.
David Marcus, directeur de la branche Facebook Messenger, a évoqué la politique de développement du service de messagerie instantanée en matière de robots de discussion : le développement de Messenger Platform est en route, et devrait offrir la possibilité aux entreprises de disposer de fonctions avancées en matière de support client.
Facebook planché également sur un système de notation des chatbots, des réponses pré-définies afin de répondre plus vite aux questions et remarques des utilisateurs et la possibilité d’afficher davantage de contenus : vidéos, images, sons…
Crédit image : Jakraphong Photography – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…