Categories: Cloud

Chatbots et service client : Salesforce crée du liant dans son cloud

L’effet MetaMind se fait encore ressentir chez Salesforce.

En avril 2016, l’éditeur américain annonçait avoir mis la main sur cette start-up spécialisée dans le deep learning.

Parmi les technologies acquises à cette occasion figure une brique de traitement du langage naturel.

Elle est à la base de l’outil Einstein Bots, présenté en novembre dernier lors de la conférence Dreamforce… et dont la disponibilité générale vient d’être officialisée.

Une première jonction est établie avec l’offre Service Cloud de Salesforce. Einstein Bots permet d’y greffer des agents conversationnels capables de tirer parti des données du CRM.

L’intégration est effective pour les utilisateurs de Service Cloud Unlimited Edition et les titulaires de licences Live Agent.

salesforce-bots

Une autre fonction est lancée, pour le moment en phase pilote : « Next Best Action ». Elle ouvre la voie à des bots « décisionnels » qui recommandent des actions stratégiques en fonction des conversations avec les clients.

Salesforce reconnaît avoir introduit, au nom de l’expérience client, un léger délai de réponse pour les bots, mais assure qu’une distinction claire est faite avec les agents « humains ».

L’éditeur rappelle la possibilité, pour ses partenaires, de proposer, via l’AppExchange, des kits de formation et des modèles préprogrammés.

Service Cloud a dégagé près de 3 milliards de dollars de revenus sur l’exercice fiscal 2018 de Salesforce, achevé le 31 janvier dernier. Soit près de 30 % du chiffre d’affaires global (seul l’offre commerciale Sales Cloud représente davantage de revenus).

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 semaine ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago