Messageries instantanées, chat, les discussions entre amis ou groupes de personnes partageant un même centre d’intérêt sont très en vogue. Et contrairement aux prévisions, les SMS (pour Short Messaging Services) ne sont pas en reste et ont encore de beaux jours devant eux (voir édition du 30 mai 2000). Nokia l’a bien compris et étend ses capacités à l’occasion de la sortie de son dernier modèle d’entrée de gamme, le 3310.
La grande nouveauté sera la possibilité d’envoyer des SMS à plusieurs personnes à la fois, ce qui donnera lieu à des discussions comparables à celles de salles de ‘chat’ sur Internet. D’ailleurs, il serait possible d’accéder à certains chats sur Internet à partir de son Nokia. Mais tout dépendra des accords qui interviendront avec les opérateurs.
Autre nouveauté : l’arrivée de messages de plus de 160 caractères. Actuellement, il est impossible d’en rédiger de plus longs. Avec le 3310, on pourra passer à 480 caractères, soit trois fois plus. Toujours à condition que les opérateurs supportent de tels SMS. Et si votre correspondant n’a qu’un « vieux » téléphone portable, il recevra trois messages courts au lieu d’un long !
Pour en savoir plus : Le Nokia 3310 (en anglais)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…