Le groupe néerlandais UPC (United Pan-European Communications), premier câblo-opérateur européen a présenté hier « Chello », un service Internet à large bande, accessible via les réseaux câblés.
Ses abonnés pourront accéder à Internet via un modem-câble et profiteront d’une vitesse bien supérieure à celle obtenue sur une liaison téléphonique, pour un tarif mensuel de 239 francs avec un accès illimité et sans majoration de leur facture téléphonique.
UPC qui a racheté la semaine passée les câblo-opérateurs français Vidéopole et Réseaux Cablés de France (RCF), avait déjà commencé a s’implanter en France dès 96 avec le réseau câblé Médiaréseaux. Lancé en février dernier, Mediaréseaux proposait déjà sur l’est parisien une triple offre télévision-Internet-téléphone et comptait 2000 abonnés. Avec cette nouvelle offre commerciale « Chello » et son nouveau site portail, UPC France vise les 5000 clients d’ici la fin de l’année.
En France, UCP aura investi au total deux milliards et demi de francs. Afin de rentabiliser ces investissements, le groupe néerlandais va proposer progressivement son offre à Internet à haut débit via ses propres réseaux câblés. Il cherche aussi à étendre sa couverture géographique en nouant des partenariats et serait intéressé par l’acquisition des réseaux câblés de France Télécom et de Numéricable de Vivendi.
Pour en savoir plus : http://www.chello.fr
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