« Should I stay ou should I go » ? La question est tranchée du côté de Microsoft sans véritbale débat d’ailleurs apparemment.
Malgré les récentes attaques informatiques survenues en Chine et la censure qui pèse dans ce pays, la firme de Redmond affiche son intention de rester en Chine.
Une ré-affirmation de sa position alors Google envisage son retrait du pays s’il n’obtient pas la possibilité de la part du gouvernement chinois l’autorisation d’exploiter un moteur de recherche sans filtrage .
Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, a déclaré que sa compagnie restera en Chine pour poursuivre le business et qu’elle continuera de se soumettre aux règlementations locales.
« Il est clair que nous continuerons nos activités en Chine et que nous respecterons la loi », a déclaré le P-DG de Microsoft à l’antenne de CNBC.
Les attaques informatiques ne suffisent pas à justifier un départ de ce pays stratégique en termes de business. Début 2009, on recensait 300 millions d’internautes chinois (384 millions selon les derniers chiffres)
« Les cyber-attaques constituent une malheureuse façon de vivre », regrette Steve Ballmer mais cela ne le fera pas changer d’avis.
Précisons que la messagerie de Microsoft (Hotmail) n’a pas été concerné par « l’attaque sophistiquée » pointée du doigt par Google et qui visait notamment son webmail Gmail.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…