LinkedIn a trouvé un levier pour accroître son influence en Chine. Une mise à jour de l’application de messagerie instantanée WeChat permet désormais d’associer les profils établis sur le réseau social professionnel. Ce couplage serait disponible sur WeChat (version internationale, 270 millions d’utilisateurs actifs) et Weixin (version locale, 500 millions de membres).
LinkedIn vise le marché chinois. La firme Internet américaine a récemment recruté Derek Shen, fondateur d’un site fondé sur le modèle de Groupon dans le pays (Nuomi), pour prendre en main le business sur ce marché stratégique. Selon une enquête de La Tribune datant d’octobre 2013, Viadeo revendique 17 millions de membres (500 000 nouveaux utilisateurs chaque mois), contre seulement 3 millions pour LinkedIn.
Le groupe Internet français avait initié un partenariat stratégique avec le service local Tianji à partir de 2007 pour favoriser son ancrage local. Le concurrent américain ne possédait pas à l’époque de bureau ou de site en mandarin. Et l’un des co-fondateurs, Dan Serfaty s’était installé à Pékin en 2011 pour la supervision de l’expansion (désormais, il est redevenu plus opérationnel sur Paris avec le départ du DG Michel Meyer).
Quiz : Connaissez-vous le Web chinois ?
Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: LeArchitecto
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…