La Fondation Mozilla vient de désigner Chris Beard au poste de CEO par intérim. Sa nomination est censée faire oublier le calamiteux épisode de Brendan Eich, qui devrait prendre les rênes de l’organisation mais qui s’est senti obligé de battre en retraite après une polémique liée à une prise de position personnelle sur le mariage homosexuel.
Chris Beard dispose d’une certaine expérience au sein de Mozilla. Rejoignant la Fondation en 2004, il a occupé les fonctions de vice-président produit, de directeur de l’innovation, puis de directeur marketing de l’organisation. Il quitte ensuite Mozilla pour rejoindre le fonds d’investissement Greylock Partners. Ce parcours lui confère d’excellentes connaissances en matière de business et de technologies.
Les administrateurs de Mozilla restent toutefois conscients qu’une certaine phase de reconstruction est à entreprendre.
« Le fait de nommer Chris comme CEO par intérim est une première étape dans le process. Avec les prochains jalons, il faudra intégrer un plan à long terme sur le rôle du CEO et ajouter des membres au conseil d’administration qui pourront aider Mozilla à réussir et à fournir des efforts pour que chaque membre de la communauté Mozilla puisse atteindre son véritable potentiel comme leader », déclare Mitchell Baker, Executive Chairwoman de la Fondation Mozilla, dans une contribution blog.
Quiz : Que savez-vous de l’évasion fiscale des géants de l’Internet ?
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…