Christine Albanel fait son cinéma chez France Telecom

Christine Albanel, ex-ministre de la Culture et de la Communication qui a passé le relais à Frédéric Mitterrand, creuse son trou à France Telecom.

Promue directrice de la communication de groupe télécoms, ou plus précisément « Directrice exécutive, en charge de la Communication, du Mécénat et de la Stratégie dans les Contenus », suite à l’arrivée de Stéphane Richard comme directeur général de France Telecom en février dernier, Christine Albanel peut ajouter une fonction supplémentaire sur son CV : présidente du conseil d’administration du Studio 37.

Créé en 2007, Studio 37 est la filiale cinéma d’Orange, dirigé par Frédérique Dumas. Elle se charge notamment de coproduire et d’acquérir des films français et européens.

Christine Albanel, qui a porté à bout de bras pendant de longs mois la loi Hadopi, remplacera Xavier Couture à la tête du conseil d’administration de Studio 37 à partir du 1er octobre prochain.

Les titres de gloires de l’ancienne ministre de la Culture et de la Communication ne s’arrêtent pas là. En octobre, elle deviendra la présidente de la Cité des Télécoms, installée à Pleumeur Bodou, dans le Trégor, en Bretagne.

La Cité des Télécoms est un parc pour le grand public de plus de 3 000 m2, entièrement consacré aux technologies de télécommunications.

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

3 jours ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

4 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago