Google publie la version 33.0.1750.117 du navigateur Web Chrome. Il ne s’agit pas d’une mise à jour majeure, mais d’un patch visant à corriger des failles de sécurité et à optimiser le logiciel.
Depuis sa sortie, Chrome 33 n’était pas exempt de défauts. La firme de Mountain View, qui a mis en place un programme visant à rémunérer les indépendants dénichant des failles dans le butineur (13 500 dollars pour chaque découverte importante), s’est donc attelée à la tâche. Pas moins de 28 vulnérabilités (non critiques) ont été colmatées. Bien que certaines soient considérées comme majeures par le groupe Internet, aucune n’aurait pu être exploitée grâce à la présence du bac à sable (sandbox) intégré dans Chrome 33.
Côté optimisation, cette version corrige un total assez impressionnant de 6657 points. Le moins que l’on puisse dire est que les développeurs ne sont pas restés inactifs.
D’après Silicon.fr, cette mise à jour est aussi l’occasion pour Google de mettre fin au service Chrome Frame. Celui-ci permettait d’embarquer le moteur de Google Chrome au sein d’Internet Explorer. Une fonctionnalité utile pour l’usage d’applications Web en entreprise.
La multinationale considère aujourd’hui que les sociétés ont accepté la possibilité d’installer des navigateurs Web (comme Chrome) alternatifs à Internet Explorer, installé par défaut sur tous les PC sous Windows.
Chrome demeure accessible sous les environnements desktop Windows, OS X et Linux, ainsi que les OS mobiles Android et iOS.
Quiz : Incollable sur Chrome ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…