Neuf mois après son démarrage aux Etats-Unis, le Chrome Web Store s’exporte en Europe.
La France figure sur la liste des 14 pays qui vont bénéficier de nouvelles applications, thèmes et extensions destinés à un usage dans le navigateur Web de Google.
D’une pertinence particulière pour les détenteurs de Chromebooks, les dénommées « web apps » (applications en ligne) ont la particularité de s’exécuter directement dans l’interface de Google Chrome.
Le système repose essentiellement sur des contenus gratuits, mais les utilisateurs sont fortement encouragés à tester à leur guise les titres payants avant un éventuel achat, désormais réglable en euros (le dollar était la seule devise disponible auparavant).
Selon Google, de nombreux développeurs français se seraient investis dans le déploiement de solutions logicielles compatibles, mais aussi de thèmes et d’extensions au sujet desquelles le doute plane toutefois depuis la découverte d’une faille de sécurité.
Rappel des événements : lors de la Black Hat Conference de Las Vegas, Matt Johanson et Kyle Osborn ont exploité les vulnérabilités de Chrome en injectant, par le biais d’un programme tiers, du code malicieux dans une ordinateur cobaye.
Pour autant, cette faute avouée a toutes les chances de s’octroyer le pardon d’un public désormais gratifiés d’une dizaine de services tels que l’annuaire des Pages Jaunes, le streaming audio de Deezer et les bons plans d’EasyVoyage.
Le sport dépasse également les frontières américaines pour se matérialiser sous la forme d’une application estampillée Eurosport, du nom de cette chaîne télévisuelle d’envergure continentale. Sur la même thématique, on y trouve également We are Tennis.
La nouvelle offre marquée par l’arrivée de l’inoxydable Angry Birds, aux côtés de SMS Share (envoi et réception de textos via le web), Arte Radio et Cinémur, pour les actualités du 7è art.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…