La tumultueuse existence du Chromebook près de prendre un tournant vers des horizons tactiles ?
Google aurait dans ses plans en ce sens, avec une machine de 12,8 pouces dont le lancement commercial interviendrait avant même la fin de l’année.
Des sources dites proches des chaînes d’approvisionnement ont fait part de cette éventualité à DigiTimes, affirmant que l’assemblage du produit reviendrait au Taïwanais Compal Electronics.
Son compatriote Wintek, fabricant de panneaux LCD, aurait à sa charge la fourniture desdites dalles tactiles. La production aurait déjà débuté.
En mal d’adoption, le concept Chromebook renaît depuis quelque temps sous l’impulsion et l’abnégation de Google, son instigateur, qui explore toutes les pistes pour le réhabiliter face aux PC portables et aux tablettes.
Acer et Samsung, les deux seuls constructeurs qui ont pris part à l’aventure lors de ses prémices en 2011, ont entériné leur collaboration malgré les heurts.
Ils ont d’ailleurs récemment enrichi leurs gammes respectives. Le premier mise sur une échelle tarifaire agressive (à partir de 199 euros TTC), quand le second explore les bénéfices des microprocesseurs ARM.
Cette recrudescence se confirmerait avec l’arrivée sur les étals de ce troisième larron, tactile de surcroît, et qui porterait vraisemblablement l’estampe de Google.
Il est fort probable que le groupe Internet de Mountain View retouche en conséquence son système d’exploitation Chrome OS – et tout particulièrement le clavier virtuel – pour l’adapter à cette nouvelle donne.
Malgré la percée timide des ses Chromebooks, Google entretient l’espoir, alors que plusieurs établissements scolaires et universitaires américains se sont montrés demandeurs à hauteur de plusieurs milliers d’exemplaires.
—————–
A voir aussi
Quiz ITespresso.fr : Connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…