A travers le projet Chromoting, des développeurs de Google élaborent une application mobile gratuite permettant de contrôler à distance les ordinateurs équipés du navigateur Chrome. Mais elle n’est pas encore mise sur le marché.
La firme Internet de Mountain View travaille depuis quatre ans sur ce projet. Même si, à l’origine, Chromoting était associé à l’OS Chrome. Cette fois-ci, il s’agit de promouvoir le navigateur Web épnonyme aux yeux du grand public et des professionnels en le plaçant au centre d’un système de desktop managing (gestion des postes fixes à distance).
Initialement prévu pour une compatibilité Android, Chromoting (appelé également Chrome Remote Desktop) pourrait être aussi disponible sur l’App Store d’Apple dans un futur proche. En l’état actuel, la version iOS en est encore aux premiers stades de développement. Mais l’application serait mise à disposition d’utilisateur d’un Mac qui veut interagir avec son ordinateur à partir d’un iPhone ou d’un iPad.
Si le projet est mené à terme, Google placerait Chromoting comme une solution concurrente de plusieurs autres applications de desktop managing telles que Screens (grand public) ou encore LogMeIn Ignition (suite professionnelle). L’avantage de la firme de Mountain View étant ici la gratuité de son service opposé aux prix situés entre 20 et 130 dollars de ses concurrents susnommés.
Les notes publiées par les développeurs en charge du projet sur Chromium (plateforme d’hébergement de projets Google) – et relevées par la presse spécialisée américaine – sont pour l’heure très succinctes. Le projet initial stipulait seulement un « accès au bureau et à tous les fichiers stockés sur les postes fixes ».
Quiz : Incollable sur Chrome ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…